lundi 21 novembre 2005

Plus de pot!!

Un petit post qui n'a pas grand chose à voir avec la rénovation aujourd'hui. En effet il y a quelques semaines, ma siyadurockmobile c'est mise à faire un bruit de dragster de 4000 chevaux. La ligne est un peu sportive mais quand même, faut pas pousser la mamie dans les orties... J'appelle donc chez Mazda pour commander un silencieux, la dernière fois j'avais payé 357 F... pas de quoi casser trois pattes à un canard!! Et là!!! Même silencieux, même concession, pas moins de 86€ sans la pose ... ???????? ... @#% de passage à l'euro !!!!
J'essaye d'en trouver un d'occasion (vu que la voiture a 240 000 km), j'en trouve qu'un quasi aussi pourri que le mien. Donc je vais voir le garagiste qui est près de chez moi( un peugeot) et lui demande un devis. Avec la pose il est moins cher que chez mazda( pour une fois), la distance en moins (60km). Délai de livraison et de pose 48 hrs maxi.
Je décide quand même de faire un petit essai avec la pâte miracle qui répare tout. J'applique la mixture et un quart d'heure plus tard... ça marche !!!!!!!!!
J'appelle le garage pour annuler la commande et tout fier je vais chercher les enfants à l'école à 20km, pendant le trajet je me remémore les paroles du garagiste:"Ho ces réparations ne tiennent jamais, vous verrez bien si ça se trouve ça tiendra 200 000km". Une demi heure plus tard, je reprenais rendez vous... :(

Et Hop!!!! C'est grave docteur?

Vue arrière...


C'est dommage il n'a pas l'air mauvais...

Pâte répare tout... ou presque!!!

Silencieux 2.0


Pour enlever les écrous, il les chauffe avec un chalumeau, le réservoir est à moins de deux centimètres, là j'ai pris la photo au télé-objectif depuis l'autre bout du village...


Il insiste... le bougre!!!


et voilà !!!


L'opération c'est bien passée et le réveil n'a pas été trop dur, en attendant je ne fais plus de bruits... enfin la voiture !!!


L'ancien...


Le nouveau...

Je profite de la journée pour changer mes plaquettes de freins avec mon assistant...


Au boulot Papa...


C'est quoi ça... et ça... et ça... et ça... et ça... Je vous la fait courte là !



Et ça... et pourquoi c'est comme ci... et pourquoi c'est comme ça...


Y'en avait besoin !!!


J'enlève les anciennes plaquettes et je mets les neuves... Pas de photos j'avais les mains toutes sales...


C'est moi qui baisse la voiture...(il était fier comme un coq!!)


Et voilà, je remets l'enjoliveur et hop... c'est fini...

@+

Aucun commentaire: