vendredi 23 juillet 2010

El Stator!!!!

La série noire des galères recommence pour nous.
Une de plus!!!
Le sèche linge et le lave linge tombent en panne la même semaine.
Aï CARAMBA!!!!!!

Bon pas de panique, après avoir tout nettoyé le sèche linge, je commence à démonter les panneaux et trouve dans un endroit bien caché un thermique avec un bouton de réarmement.
Une fois tout remis en place, je branche et Miracle!!!!!
Il fonctionne.

Je n'ai malheureusement pas eu cette chance pour le lave linge. Le tambour ne tourne plus et comme c'est un moteur statorique, il n'y a qu'une explication... le stator est mort...

Paix à son âme.

Mais qu'est-ce qu'un stator?

Et bien c'est ça:


C'est gros, c'est lourd, c'est cher. Je me suis renseigné où nous l'avions acheté en 2004 et pour eux, la pièce ne se fait plus et ils me disent mot pour mot:" il va falloir venir acheter un autre lave linge!!"
Heureusement internet est là et je trouve rapidement un site qui vend des pièces détachées neuves dont mon stator qui ne se fait plus selon BUT.

Ce matin je reçois mon stator et entreprends une opération à cœur ouvert ;)


J'enlève le rotor qui donne accès au stator.


Voilà la bête changée. Remontage, test, ça tourne!!!!!



Et voilà.

Je vous laisse, il faut que je mette mon costume de Superman avant que ma femme arrive.

@+ :D

5 commentaires:

Gounthar a dit…

Tu m'impressionnes! Je n'aurais pas tenté ça!

Nikohk a dit…

Hello,
Je passais par là. Bravo pour la réparation statorique!
nhk.

Mako a dit…

Ave Maître Siya

Je plussoye sur Gounthar : je ne m'approche de ces engins que sous la contrainte !

A+

Anonyme a dit…

omg
est pitié du petit peuple !
donne moi la recette pour le seche linge :(
le mien ne marche qune minute avan de dire que cest fini :s
tu sais ou me trouver .... dans ma cuisine :)

Unknown a dit…

Bonjour,

Je viens de tout lire. Bravo pour ce blog qui recèle plein d'info.
Je le garde dans mes liens favoris.
Je vais bientôt en faire un aussi.

A bientôt.