mercredi 6 septembre 2006

Grosse fatigue!!!

Maudite chaleur!!! C'est reparti pour la canicule!!!!
Au boulot en salle blanche on approche des 37°c avec un taux d'humidité approchant celui d'une forêt tropicale, la clim doit être HS, résultat:
Chaud + Siyadurocksava = Mauvaise mayonnaise
Bref malade comme un chien en phase terminal!!!

Mais ce n'est pas le sujet!

Aujourd'hui les amis, je vais vous parler d'une maison qui me tient énormement à coeur. Celle de mon grand-père qui est parti il y a deux ans. Cette maison est dans la famille depuis 1876, mais elle commence à sérieusement avoir besoin d'attentions particulières sous peine de devenir d'ici peu de temps une ruine.


Voici la remise, c'est là que mon grand-père m'a appris à bricoler pendant mes vacances d'été. Elle n'a pas changée depuis toutes ces années. J'adore cet atelier.

Allez!! entrez!!!
Sur la droite il y a les outils plus ou moins anciens dont certains dates de mon arrière arrière grand père qui était forgeron dans un village voisin et sa femme qui mettais au monde tous les enfants du village et les veaux aussi... Au fond de la remise vous avez le petit bois pour allumer le fourneau qui sert de chauffage et aussi pour faire la cuisine en appoint de la gazinière qui date de années quarante.
Je sais que certains auront remarqué la scie à ruban... allez je vous fait faire un petit tour de la mécanique

Là c'est la courroie d'entraînement que l'on peut déplacer pour augmenter ou diminuer la vitesse de la lame

Voici le moteur qui entraine aussi la meule en pierre. Pour affûter c'est génial!!!
Mais l'action va se passer juste au dessus dans le grenier... Mais pour la suite il faudra attendre le prochain épisode...

@+

Aucun commentaire: