jeudi 29 janvier 2009

L'invasion a commencé

Oui mes amis l'invasion a commencé...

Les bruits bizarres ont reprit et les traces se sont multipliées. Les traces de passages dans la poussière, les trous dans mon placo tout neuf, et de multiples excavations de gravats de trous de passages de gaines. Bref le coup de la tapette c'est mort!!!! Pas de nouveaux adeptes pour un massage délicat des cervicales, une remontée de tarpouif sauce praline, une chirurgie corrective pour se faire mettre les trous de nez en façade version boxer.

Le pire est que cette engeance se fout littéralement de notre blaze en polluant notre espace de vie de leurs petites pattes de nuisibles. J'abhorre les rats!!!!

LA guerre est déclarée et la lutte pour leur reddition ne passera que par l'expulsion définitive de cette vermine.

Deux problèmes se posent:
-Par où sont-ils rentrés?
-Comment les neutraliser?

La première question est toujours sans réponses.

La deuxième, passe par l'achat de nasses pour attraper vivant lesdits bestiaux de façon à éviter qu'ils aillent crever dans d'attroces souffrances (que je leurs souhaite de tout mon coeur d'artichaut de romantique patenté) derrière mon placo, partant l'âme soulagée et avec un sourire béhat à l'idée de ses boureaux fulminant de rage et manquant de vomir à chaque inspiration, le coeur soulevé par l'odeur insupportable ne pouvant émaner que d'une charogne avancée.

Après renseignement, un proverbe m'a été cité deux fois:" quand tu vois un rat, c'est qu'il y en a cent". Proverbe que je trouve, pour ma part, fort peu rassurant... Ils se déplacent toujours en bande et n'hésite pas pour attaquer si ils se sentent menacés. Ensuite une "rate" a environ six portées par an d'environ une vingtaine de rejetons... La bonne nouvelle, si si il y a une bonne nouvelle!!!! La moitié seulement survivent... hummm! Ca fait quand même pas mal de monde à venir... Wouindiou!!!!!

Bon je vous laisse il faut que je parte acheter les nasses!!! La suite au prochain épisodes

@+






6 commentaires:

Anonyme a dit…

parti comme ça tu va faire un élevage :/
remarque si ils sont bien gros tu peu faire du pâté et lancer le commerce
trêve de plaisanterie
ou tu passe par un professionnel (style nos voisin , les hommes )
ou tu leur donne a manger un saucisson au fond d’un piège( style godzilla)
ps le saucisson ça marche

Unknown a dit…

Mon Amiii!!!!
Fichtre, diantre!! Que de rats.....
OUARF quel jeux de mots! J'en saute sur ma chaise!
LOL Allez courage! Les rats quittent le navire en premier, donc si tu les vois se radiner à l'extérieur de ta casa, tu peux les suivre. Maintenant comme tu veux t'en débarasser, il te faudra beaucoup de patience! Surtout sans mort aux rats....
Ces bestiaux grimpent, sautent, creusent, rongent, bref on les compare souvent à la civilisation humaine du fait de leur hiérarchie interne et de leur différentes fonctions (profession entre autre), du style: Prédator, exterminator etc. Sans compter le couple dominant. Swatt ou police, ouarf! Bon courage, ou alors achète un couple de furet, ça d'enfer, comme qui dirait Cruella...
Bises à la meute.

Anonyme a dit…

Anonyme// Arf arf!!! Pâté de rat!!!! Je comprends mieux pourquoi mon troll bouffe rien à la cantine!!! ;)
Aïe!!! Pas taper!!!!!

Martiaaaaaaaal!!!!!!!!!!!// Ouahhh mon pote!!!!!! T'en connais un rayon sur le bestiaux à rongibules, on sent le chasseur :P
Le furet m'aurai bien tenté mais avec les allergies dans la famille... Pas top!!!
Sinon la tortue est finie?

@+ sur skype et biz à la famille!!!

Anonyme a dit…

Ave Maître Siya

Putentrailles, te voilà mal barré !
ça fait déjà 2 ans que je lutte contre cette engeance sans être tout à fait sûr de m'en être débarassé ... Je ne peux qu'abonder dans le sens de Martial : ce sont des bestiasses très intelligentes ! Du coup, vu qu'ils apprennent très (mais très) vite, toute stratégie qui a été efficace doit être abandonnée :
- T'en as pris un à la tapette ? Ils n'y toucheront plus ...
- T'as mis une nasse ? T'en as pris un (ou 2) et c'est fini ...
- Tu as mis un appât-poison de couleur verte ? Z'ont mangeront un et puis ce sera tout ...
- etc.
Pour te donner une idée, le dernier que j'ai baisé, c'est en mettant une nouvelle marque de mort au rat comme appât sur une tapette ...
Un truc : ils rafolent de l'anis. Un bon coup à leur faire est donc de "doper" de la mort aux rats avec du jaune ! ça m'a fendu le coeur (tu m'étonnes ! gâcher ainsi du bon pastaga !)mais ça a très bien fonctionné !
Courage !

Anonyme a dit…

Je loue mes chats, tarif négociable selon résultats (vu leur réaction à la vue du rat chez nous, ça risque d'être peu cher car peu efficace :) )

Anonyme a dit…

Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a réussi à relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.