mercredi 4 octobre 2006

Méga post!!!

Donc depuis deux semaines je me suis concentré sur les entourages de fenêtres du dressing...
la chambre à Logan où j'ai enlevé les vantaux et pommelles pour faire une finition aux petits oignons...

entre le placo et le châssis , j'ai passé un joint silicone et ensuite j'ai masqué les parties à ne pas peindre.
Voilà ma sous couche glycérophtalique blanche... OUPS!!! J'vais remuer!!!
ça va mieux hein?
Et c'est parti pour la dernière chambre...
ça continu...
et voilà les murs sont blanchis, ça change tout quelques litres de peinture.
Le lendemain, je passe la sous couche du plafond et la première couche de finition...


Le soir c'est fini, mais je ne peux pas encore remettre les vantaux tant que ce n'est pas parfait.
Deuxième couche de finition du plafond et en attendant qu'Eole fasse son travail...
je commence à poser le sol, mais le reste se sera pour demain...
De bonne heure et de bonne humeur, je rattaque
L'inspectrice en chef fait son tour... elle a pas l'air commode, hein?

Ensuite j'ai passé la dernière couche sur les murs et j'ai remonté les vantaux et heureusement car les températures chutent franchement la nuit.
ça va elle est contente et le padawan est aux anges, surtout parce qu'il sait qu'il va pouvoir récupérer sa chambre pour lui tout seul...
Aujourd'hui, après le boulot, j'ai placé quelques plinthes...
Là c'est juste pour vous montrer les plinthes pour la faïence...
Là elles sont plus nettes.
Sur la périphérie nous allons placer des moulures lasurées...
J'ai posé aussi quelques mètres linéaires de corniches polyuréthane et une moulure d'angle en bois lasuré. Mais il y a un soucis!!! La moulure en haut est vrillées et donc il faut que j'arrive à la maintenir en pression contre l'angle, mais comment?


Je fonce à la chaufferie et dans tout ça il y a l'outil idéal... je vous met sur la voie, ce n'est pas la tondeuse hé hé hé!!!
Et oui c'est le brassoir à bouillasse permettant de récupérer les insectes suicidaires dans la piscine
La longueur se modifie très facilement, c'est l'astuce du jour.
Bon ben sur ce... je vais finir de regarder Missing:portés disparus et plier la viande dans le torchon. Debout depuis 3h15 ce matin, y'a les stores qui commencent à devenir lourds.

@+ visiteuses et visiteurs de la planète Terre et d'ailleurs

;)

Aucun commentaire: