jeudi 6 octobre 2005

TADAAAA!!!! 1/4


Il y a quelques jours, j'ai fini la première pièce de la maison. Il s'agit de la ch n°1.

A l'origine il y avait deux pièces que nous avons transformé en vaste chambre.

Au début c'était comme ça



On a arraché les plafonds, cassé la moitié du mur entre les deux pièces, enlevé les deux portes, arraché les montants des portes, viré toute l'électricité qui normalement était aux normes... 1930.




Bref un grand nettoyage par le vide... ponctué par les innombrables aller-retours à la benne pour évacuer les gravats


Ensuite il a fallu reconstruire, et là quand on a jamais fait de rénovation( ce qui est mon cas), on en chie grave!!!!

c'est là aussi que lorsquon voit sur les notices ou les revues techniques: « c'est facile » ou encore « temps de montage égale à tant d'heures », surtout ne les croyez pas!!!

Le montage du plafond avec les suspentes et les fourrures, c'est que du bonheur...
je plaisante, c'est une horreur!!! Mais le pire est à venir....




J'ai tiré toute mon électricité, là avec de la méthode et un bouquin sur la dernière norme sortie, c'est difficile de se tromper... Attention tout de même de ne pas surestimer ses capacités ;)


Pour ceux qui auraient l'intention de monter un plafond en placo et qui voudraient faire l'économie de location du « lève placo », je vais vous faire gagner du temps, COURRRRRRREZ EN LOUER UNE SANS POSER DE QUESTIONS!!!!!!!!!!!!


Nous avons essayé de poser une plaque à deux... Mes Aïeux!!!! Une vraie misère!!!! Il faut dire que les plafonds au premier culminent à près de trois mètres.




Donc voilà notre plafond posé... enfin à niveau.

Ensuite nous avons posé au sol des isolants phoniques, un mince de 3mm pour étouffer les bruits de chocs, et un épais 20mm pour les bruits aériens. Franchement, j'aurais jamais cru que ce soit si efficace.



Les fenêtres ont été changées par un pro, je ne me sentais pas du tout à l'aise pour le faire, mais finalement après avoir vu l'équipe intervenir, je m'en suis mordu les doigts car c'est bête comme tout. Enfin la prochaine fois je saurais...



La suite au prochain post.

Aucun commentaire: