jeudi 22 mai 2008

Toiture

Tèhouuuuu!!!!

voilà l'étendue des dégâts!!! C'est pas le top et la charpente est bien malade, rongée par une armée de capricorne qui non content de squatter sans payer de loyer, a décidée de grailler la moindre brindille sous les petites plaques rouges vulgairement appelés entre scientifiques des tuiles.

Tèhouuuuu!!!!
Nous avions il y a quatre ans de faire intervenir une entreprise de bourreaux à nuisibles xylophages. (cf le post que j'ai pas encore réécrit sur le traitement de la charpente)

Tèhouuuuu!!!!
C'est quand même pire en vrai qu'en photo!!!

Tèhouuuuu!!!!
Au niveau tuiles, c'est pas le top non plus... Elles ont travaillé à mort et deux petites photos sans flash le prouve.

Tèhouuuuu!!!!
On peut voir la couche de 20cm de laine de roche que nous avons placé pour économiser un peu de chauffage.

Tèhouuuuu!!!!
Sur cette photo on voit la réparation de fortune du charpentier car il environ 30cm du poinçon... Gloups!!!!

Tèhouuuuu!!!!
La poutre faîtière est bien bouffée aussi.Tèhouuuuu!!!!
Mes tuiles sont grises car elles sont poreuses et il est grand temps de tout changer, c'est pour cela que nous faisons faire un devis avec une rehausse de 2 moellons et quelques velux.
240 m2 on commence à se sentir à l'étroit ;)

Logan: Tèhouuuuu!!!!

Moi: Ouais!!! Chui là!!!! Qu'est-ce qu'il y a?

Logan: Y'a maman au téléphone!!!

Moi: ARGH!!!!! J'vous laisse faut qu'j'y go sinon il va s'en suivre une explication des grades avec remontée de bretelles qui promet de rester dans le guinness book pendant une bonne décennie.

Tschüss!!!

PS: cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Post dédicace à Gounthar ;)

Un petit post pour Gounthar qui a fait un article sur des cartes postales de sa maison car figurez vous que ce week-end, dans une farfouille au village, je tombe sur le petit trésor que je vous soumets.


Sur cette carte écrite en 1909 on voit déjà la maison qui à l'époque est déjà l'hôtel de la gare. En arrière plan vous pouvez apercevoir les demoiselles à flanc de falaise.


Sur cette photo qui doit être de la même époque, les platanes qui n'existent plus maintenant venaient juste d'être plantés. On peut lire plusieurs inscriptions sur les façades, "HÔTEL" en haut sous le toit, "HÔTEL DE LA GARE" sur la façade principale et sur la façade en premier plan "VOITURES à volonté". Les écuries qui sont derrières l'hôtel et non attenantes ont été réhabilités en habitation il y a quelques décennies. Les terrasses n'existaient pas encore et encore moins le préau. Ce qui est intéressant ici c'est que la fenêtre qui est au dessus de la table et des bancs est une porte fenêtre à l'heure actuelle. Le support en fer forgé à l'angle du mur est toujours là mais le panneau a disparu... GRRR!!! Les trois cheminées n'existent plus maintenant. Il n'y a pas encore de maisons en descendant la rue.


Ici les arbres ont grandi et que voyons nous de nos noenoeils ébahis, nous voulons mettre des balustres tout le tour de la maison. C'est la surprise car personnes ne nous avait dit se souvenir de la terrasse comme ça. Autre détail que je voulais pour la façade car nous ne la mettrons pas en pierre c'est la déco des angles en sur épaisseur avec des rainures à espace régulier. Nous allions remettre la maison dans sa configuration première sans le savoir... ça c'est fun. La fameuse fenêtre de la photo précédente est ouverte en porte . Sinon détail important dans la légende de la carte postale il était noté le nom du propriétaire de l'hôtel... C'est Louis Besson!!! Mais alors le nom sur la colonne en pierre du salon n'est pas celui du tailleur de pierre mais celui du propriétaire et la date de 1922 que nous pensions être la date de construction de la maison n'est en fait qu'une date de rénovation. Quand ma rénovation sera finie je ferais peut-être graver mon nom sur la colonne... hé hé!!! L'histoire de la maison continuera...


Ici les arbres ont encore grossi. La toiture et la façade ont été refaites, La boîte à lettre est apparue ainsi qu'un téléphone sous lequel le numéro 29 est dessiné. Vu les voitures présentes je pense que la carte date des années 35/40.



Prise de la départementale en direction du village, cette photo montre quelque chose de très intéressant, ma maison a servi de poste à essence avec deux pompes s'il vous plaît. Cette maison a vraiment un drôle de passé et un sacré caractère, c'est certainement pour cela que nous nous entendons bien et qu'elle y met du sien pour la rénovation.

Aujourd'hui ce n'est plus un hôtel, un agence de location de voitures, un bar, un restaurant ou encore une station service mais une maison d'habitation qui petit à petit reprend vie et repartira pour une nouvelle centaine d'année.

Qui sera le prochain à rénover "la rénovation en folie"? Un arrière-arrière-arrière petit fils, un futur restaurateur ou une autre famille ou alors sera-t-elle démolie au profit d'un parking ou d'un immeuble. je ne serais pas là pour le voir... quoique... peut-être hanterais-je la maison? ;)

@+

Bouée de sauvetage!!!

Aujourd'hui j'ai reçu un appel au secours d'un caillou à l'autre bout du monde d'une personne dont je ne trahirais l'identité mystérieuse... appelons le... hummmm... PAPA NOEL!!
Comment ça "enfoiré", je t'ai entendu!!!!(private joke) ;)

Donc je reçois ce mail me demandant désespérément comment faire pour mettre des commentaires. Comme pas mal de monde se posent la question mais n'osent pas demander voici un petit didacticiel. Prenons un article au zazard ou presque :P
Tout d'abord il faut cliquer sur "COMMENTAIRES" en bas de l'article que vous désirez commenter... ensuite vous arrivez...


Là. Vous rédigez votre commentaire dans le cadre repéré 1. Vient après la partie délicate, si vous avez un compte Google ou Blogger remplissez votre nom et mot de passe dans la partie repérée 2 sinon...


Vous pouvez utiliser open ID mais je ne sais pas comment ça fonctionne donc passons directement au repère nom/ url repère 3 où vous remplissez votre pseudo et éventuellement votre adresse de blog ou site.


Le repère 4 est pour les parano ou les corbeaux ;) ou encore les stars mondialement connues qui viennent très souvent par ici et qui désirent rester anonyme :P

La dernière étape est de cliquer sur "PUBLIER COMMENTAIRE"

Et voilà. Je rappelle que les commentaires sont ouvert à toutes et tous sans restrictions à partir du moment où le commentaire est en rapport avec le post ou pour faire marrer, rire, se poiler, se fendre la bille. Rendez-vous dans les coms.

@+

mercredi 14 mai 2008

Implantation à géométrie variable

Je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (ça me rappelle qqchose... bref) où le rock régnait en maître sur les platines pour 33 tours et tout bon hardos se laissait pousser les crayons pour ressembler à Angus, Tyler, Cooper ou encore James Hetfield... qui a dit "c'est qui c'ui là!!!"... Qui ne connait pas le chanteur du groupe Métallica????

Passons...

Donc pour résumer: Gars + hard-rock= Hardos
Hardos + guitare = Pilosité capillaire Hypertrophiée

C'est tiré par les cheveux? C'est pour cela qu'ils sont longs... Mouarf!!!!!

L'autre jour je vais donc pour une remise à niveau correcte de la longueur de mes tiffs chez ma coiffeuse non sans avoir eu les directives et cahier des charges de mon épouse pour un upgrade version 2.0 qui me ferait ressembler à un boys band ou pire!!! Oserais-je nommé... Christophe Maé.

Mon padawan sous le bras, nous arrivons dans l'antre de la terreur. On passe au shampoing, moment génial où on se fait tripoter la... crinière par une super minette. Dans mes rêves ouais!!!! Elle devait être en vacance et me retrouve avec une ex lanceuse de poids d'URSS qui sans ménagement me "shampooingne " les cheveux et l'œil droit... Ça commence bien!!!

Heureusement après je passe avec une sympathique coiffeuse qui me sort que l'upgrade 2.0 ne sera pas possible car j'ai trop de cheveux blancs et que je commence à me dégarnir... BOOM!!!!! Aïe j'ai tombé de mon siège....


Je sors donc de là-bas avec un œil rouge comme un lapin albinos et une coupe pour camoufler mes cheveux blancs et mon dégarnissage.

Pu.... de journée!!!! Pas de tof!!!

@+

mardi 13 mai 2008

Autoconstruction

La Rénovation en folie présente une passion partagée entre père et fils et complètement incomprise et quasi phobique pour la gente féminine de la maison qui voit dans ces petites briques de construction colorées un nouveau genre de torture. A tel point que ma moitié pense que le padawan et mes zigue sommes atteint de TOC à trifatouiller dans des tas de Légo des heures durant à la recherche de la pièce manquante ou désirée... Arf arf arf!!! Les filles... j'vous jure!!!!

Tout ça pour dire que nous avons construit une maison de taille honorable avec à peu près 2800 briques.


Logan est là pour vous faire visiter sa maison.

Le réalisme poussé à son paroxysme, ma moitié plante déjà des fleurs avant même que la porte d'entrée soit posée... arf arf arf!!!



Le Padawan à même pensé à la piscine avec douche intégrée et je suis là aussi!!!! sur le toit!!!! Coucou!!! :D


On peut voir le garage avec au fond la porte-fenêtre du salon.


Encore plus fort!!!! Il y a déjà des factures dans la boîte aux lettres!!!! :D


Hé!!! Martial qu'est-ce que tu fais là?????(désolé il manque beaucoup de bleu) mais la coupe est criante de vérité. Aïe!!! Pas taper!!!


Nous ferons certainement d'autres posts délires en Légo si ça vous plaît ;)

@+

samedi 10 mai 2008

OUINNNN!!!!!!


On pense toujours à vous même si vous êtes partis si loin de la métropole. Quand je pense à la chaleur, les cocotiers, l'eau turquoise et le sable fin que vous voyez tous les jours, on vous plaint beaucoup et compatissons à votre malheur.

OUINNNN!!!!!