jeudi 22 mai 2008

Toiture

Tèhouuuuu!!!!

voilà l'étendue des dégâts!!! C'est pas le top et la charpente est bien malade, rongée par une armée de capricorne qui non content de squatter sans payer de loyer, a décidée de grailler la moindre brindille sous les petites plaques rouges vulgairement appelés entre scientifiques des tuiles.

Tèhouuuuu!!!!
Nous avions il y a quatre ans de faire intervenir une entreprise de bourreaux à nuisibles xylophages. (cf le post que j'ai pas encore réécrit sur le traitement de la charpente)

Tèhouuuuu!!!!
C'est quand même pire en vrai qu'en photo!!!

Tèhouuuuu!!!!
Au niveau tuiles, c'est pas le top non plus... Elles ont travaillé à mort et deux petites photos sans flash le prouve.

Tèhouuuuu!!!!
On peut voir la couche de 20cm de laine de roche que nous avons placé pour économiser un peu de chauffage.

Tèhouuuuu!!!!
Sur cette photo on voit la réparation de fortune du charpentier car il environ 30cm du poinçon... Gloups!!!!

Tèhouuuuu!!!!
La poutre faîtière est bien bouffée aussi.Tèhouuuuu!!!!
Mes tuiles sont grises car elles sont poreuses et il est grand temps de tout changer, c'est pour cela que nous faisons faire un devis avec une rehausse de 2 moellons et quelques velux.
240 m2 on commence à se sentir à l'étroit ;)

Logan: Tèhouuuuu!!!!

Moi: Ouais!!! Chui là!!!! Qu'est-ce qu'il y a?

Logan: Y'a maman au téléphone!!!

Moi: ARGH!!!!! J'vous laisse faut qu'j'y go sinon il va s'en suivre une explication des grades avec remontée de bretelles qui promet de rester dans le guinness book pendant une bonne décennie.

Tschüss!!!

PS: cliquez sur les photos pour les voir en grand.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vindedjous!

Anonyme a dit…

Ben ca c'est la chiotte !!!

Si non j'ai pas tout bien compris (blog fermé / blog ouvert)
Plein de courage pour les papelards

Merci pour le com sur ma page
Bises et bon week

Anonyme a dit…

Gounthar// Com't'y dis!!!!

Isa// Heu non c'est le grenier arf arf arf!!!

Pour le blog/fermé et ouvert un post viendra bientôt, d'ici deux semaines ;)

Les papelards... A Ï caramba!!!!!

@+

Anonyme a dit…

ahhhh !! Ca fait plaisir de te revoir ....On espère que tu vas bien, que tu as repris du poil de la bête !!!
Moi, les épaules çà va, tu parles, il m'en faut d'avantage ! mdr !
Je regardais ta charpente, bin oui, faut voir pour les devis, car çà change pas mal de l'un à l'autre surtout pour la méthode. Nous on a hésité entre restauration de la vieille charpente ou charpente neuve !
Ils doivent commencer (charpente neuve et tuiles) vers la mi-juin, les mesures sont prises, et le bois est rentré !! Le boulot n'en fini pas mais quel bonheur à chaque fin d'étape !
Voilà, vraiment content de revoir ton p'tit blog ouvert !
Ciao

Unknown a dit…

Hello de ST GLAUDE en GWADA!!
Alors tu cherche la petite bête?!? Ohouarf!!!
Chez nous ils font 20 cm de long pour les plus gros, et les thermites sont partout. dans les chaises, tables, meubles de cuisines et salle à manger, ainsi que les étagères et les portes...
Bein moaich, ça craint. Heureusement que nous ne sommes pas chez nous sinon je commencerai pas désinsectiser au lance flamme. Pour les feux de la St Jean par exemple?!?
Regarde bien car tout n'est peutêtre pas atteint ou alors atteind il y a lontemps et depuis ils sont partis. La poutre est composée d'un "OS" central qui est, généralement, très dur à couper, même à la tronçoneuse.
Exemple de chez mes parents où les poutres sont toujours les mêmes depuis 1640. Non ce n'est pas de la bière! Alcoolique.
Les trous de capricornes sont présents mais plus les bestiaux!
Courage et à bientôt sous d'autres latitudes...
Bisous
LydiMars

Anonyme a dit…

Holala! Pas cool! Mais avec cette isolation au plafond ta charpente est plus accessible. Et le bois de coeur est il atteint? Que comptes tu faire?

Anonyme a dit…

Martial// Yeaaaah!!! Comment tu vas mon doudou!!! Windiou ce sont des bestiaux de science fiction que tu as chez toi!! Et tu veux que je vienne te voir?!?

frogmobile// Salut!! Le bois est bouffé jusqu'au coeur sur 75% de la charpente. La soluion est simple... nettoyage par le vide. Pendant que la toiture sera à terre, on en profitera pour réhausser le tout de deux rangs de moellons ;) Pas fou le bourdon!!!

@+