lundi 14 septembre 2009

Let there be rock!!!!

Coucou me revoilou!!!

Tout d'abord, ma petite santé reprend du poil de la bête et je pense pouvoir attaquer quelques joints dans le salon pour remettre le poêle en place avant que le froid s'installe.

Bref revenons sur ma guitare... une Rockson, sombre marque inconnue, même pas de numéro de série, donc cher payé à mon goût sachant que sur un site d'argus je l'ai trouvée à 76 euros...
Reste donc le fameux soucis du floyd.

Le floyd est le vibrato, la partie dorée qui coûte assurément un oeil...




Houla!!! A première vue c'est grave... il manque déjà sans avoir démonté, une vingtaine de pièces servant principalement à maintenir les cordes.


hop!!! Démontage!!! Première bonne surprise, les ressorts sont tous là et système d'accroche n'a pas été trafiqué... ouf!!!!!


Petite vue des ressorts.



A l'avant, pas de jeux dans les vis de positionnement du vibrato, c'est bon!!!


Les micros ont l'air intacts...


Passons au vibrato, WO wowooo le bidouillage!!!!! Il a souffert!!!




Une patte en acier a été placé pour je ne sais quelle raison entre le bloc du tremolo et la plaque principale du floyd



J'enlève les saddles pour avoir accès aux vis du bloc tremolo. Bonne nouvelles, les saddles seront réutilisables.


Allez, devissage du bloc...



La c'est la loose!!! Il manque le peigne(2 dans le dessin) qui permet de maintenir les vis de blocage(10) des cordes en positions hautes contre les vis(9) de réglages fins du floyd...

Ca va être chaud de trouver ça!!!!


Etant sous licence floyd rose, je tarde pas à trouver sur le net le plan éclaté de ma bestiole, un floyd rose trs101, bilan:
Manque: - 6vis de réglages fins (9)
-6vis de blocages des cordes (10)
-6 carres étaux (7)

et ce foutu peigne(2)


Assez rapidement je trouve toutes les pièces(31€) sauf le peigne... ça va être une misère!!


Je passe à un petit lifting des cases qui sont crasseuses à souhait!!! Au moins, l'avantage c'est que ça se voit quand c'est fait :D


Et bien!!! Elle vaut deux sous de plus!!!


Je ne sais pas ce qu'elle va donner au niveau son mais elle est superbe... j'adore!!! Au pire je changerai les micros ;)


Le câblage est propre et les soudures en bon état


Presque pas de rayures à l'horizon :)



Allez une petite vidéo(daubissimale) de la bête!!!!



@+

5 commentaires:

Mako a dit…

Ave Maître Siya

M'est avis que ce n'est que le début des hostilités et que tu vas y passer un moment là dessus !

A+

SIYADUROCKSAVA a dit…

Avé!!!

Pour sûr, les pièces vont arriver en fin de semaine et pour le peigne ça va être du sport!!!! ;)

Au fait si jamais tu vois passer les cadavres cordés au taff, penses à moi :P

@+

Mako a dit…

Ave

Haimi, pas vu passer ce genre de chose ... Par contre, je t'ai mis de côté une boite de légo !

A+

siyadurocksava a dit…

Avé!!!!

Arggghhhh!!!! Je ne suis plus averti des coms!!!!! Sorry du temps de réponse...

Légo!!!! Quelqu'un a parlé de Lego??? Je t'envoie quelques tophs de mon trolls qui vient de construire un lotissement en Lego!!! Il est aussi frappé que son père celui là ;)

@+

Aliénor39 a dit…

je comprends rien à la guitare mais par contre toujours OK pour dimanche ?