mercredi 21 avril 2010

Cuves fuel et descente pluviale

Il y a des travaux qu'on repousse en se disant... ouais la semaine prochaine... là il fait pas beau...
Bref toutes les excuses qui essayent de se déculpabiliser d'une grosse crise de flemmingite aiguë ;)

Ouais... sauf que là ça fait six ans... gloups!!!!

Direction l'arrière de la maison où se trouve l'ancienne fosse sceptique contenant maintenant nos cuves de fuel ;)

Pas fou le bourdon!!!

Juste à côté se trouve aussi la descente des eaux pluviales du toit qui fuit qulque part et s'infiltre dans le mur et sort dans la cave par les joints de pierre les plus fragiles.

Moralité, il y a du job!!!!!


C'est donc dans cet état depuis six ans... Pas fier le gars!!!



Malgré l'antirouille, le temps a fait son oeuvre, les araignées aussi!!! :)

Il faut que je fasse un linteau sous le mur qui tient par miracle.

Première étape: changer l'évent des cuves de place car il est prévu que je ferme tout ça proprement.




Petit aperçu de l'enfilade de cinq cuves et de toute la quincaillerie qui est au -dessus.




L'évent est en pvc de Diam 40. Classique. Ensuite je passe le tuyau de remplissage à la brosse métallique avant de mettre un bon coup de frameto(antirouille hyper efficace).




Ca change de tête d'un coup ;)


Pendant ce temps, Mme Siya et le padawan s'amusent à planter des fleurs et rempoter des plantes vertes.


Mme siya dégage le "tabouret de la descente des eaux pluviales... bilan: c'est l'horreur. Le gars qui a fait ça mérite la palme du bricolo du dimanche. Le "truc", désolé de mon manque de vocabulaire mais les seuls autres choses qui me viennent en tête sont des vulgarités... donc le truc est formé de restes de parpaings plus ou moins solidaires. Pas étonnant que ma cave prenne l'eau.


Revenons à mon jolie tuyau. Une fois le frameto sec j'ai passé une BONNE couche de peinture pour fer noir laqué. Ca claque ;)


Voili voilou!!!!

La suite sera de faire le coffrage du linteau. Coulage du linteau et peut-être une ceinture, je vais voir. Montage du mur perpendiculaire à la maison pour faire un toit au dessus du tuyau d'alimentation et mise en place d'une trappe d'accès.

Simple sur le papier :P

@+

Aucun commentaire: