Oui je sais!!!! je sais!!!!!
j'ai pas mis à jour le blog depuis un bon moment et je ne suis plus dans vos commentaires, mais je lis quand même!!!
La preuve!!!!
Maître Moellon sur échelle perché tenait dans son bec un grand Quizz...
auquel je m'en vais répondre.
Eloignez les enfants et c'est parti!!!
1 - Comment vous est venue l’idée saugrenue de vous lancer dans l’aventure de la rénovation.
J'ai une allergie totale aux murs en parpaings et aux plafonds à 2,5m entouré de 24 maisons quasi identiques qui bizarrement ont toutes vues sur une pièce de ta bicoque, il faut dire que pour notre budget, c'était soit 90m2 habitables plus 20m2 de garage tout neuf sur 600m2 de terrain OU 240m2(300 possibles) en pierre avec des plafonds à mini 3m et un cachet de malade sur 650m2 de terrain... bref comme dirais l'autre... faut pas être plus con que la moyenne ;)
2 - Quelle a tété la réaction de votre entourage à l’annonce de la bonne nouvelle : La première fut bien sûr le refrain:
"Evidemment, tu peux pas faire comme tout le monde!!!"
"C'est trop grand!!"
" Tu n'y connais rien!!"
"Haaa, c'est pas mal!!!!! T'as visité autre chose?"
3 - Quelle a été l’ambiance avec vos futurs voisins lors du premier contact :
Au départ nous avons voulu être sympa avec tout le monde, nous avons même fait un repas avec tout les habitants du quartier... puis bizarrement... nous ne voyons quasi plus personnes.
Il faut dire que nous avons un emploi du temps assez serré!!!
4 - Quelle est la plus grosse boulette que vous estimez avoir faite sur votre chantier :
N'ayant jamais fait de bâtiment ou de plomberie ou d'électricité ou de placo ou de platre ou de carrelage ou de.........................., j'ai fait quelques choix que je regrette un peu.
Mais les deux plus grosses conneries que j'ai faites, c'est:
1)Avoir voulu faire confiance à deux artisans, le premier pour les huisseries(1,5ans de galères et procédures(donc perte de temps car le chantier était en stand by)), le second, plaquiste, viré au bout d'un jour pour mauvais et déloyaux services.
2)Avoir fait un planning... Pas de commentaires, vous avez tous compris ;)
5 - Avez-vous sollicité de l’aide lors de vos travaux :
Seulement pour un ou deux aller retour à la déchêterie ou pour aller chercher le parquet en chêne. 6 - Quelle est la tâche dont vous êtes le plus fier(e) d’avoir réalisé :
Avoir signé la maison et la retaper petit à petit, je suis fier de chaque coup de marteau, de passage de plâtre...
Et la rançon de la gloire c'est quand mes enfants 10 et 5 ans parlent de la rénovation, le petit est toujours derrière moi pendant que je bosse et bizarrement il a commandé une maison en kit JeuJura pour faire une maison comme papa, sachant qu'il en avait déjà eu une pour son anniversaire mais qu'il la trouvait trop petite... sacré Padawan!!!!
Bref je crois que c'est ça dont je suis le plus fier, montrer à mes enfants qu'avec du travail et de la passion, rien est impossible!
7 - Quelle est celle dont vous en êtes le moins fier(e) :
Il faut dire que je suis un perfectionniste maladif( ce qui m'est souvent repproché) et que je vois que les petits détails qui ne vont pas... sinon pour l'instant pas de grosses mouches dans le potage!!!
8 - Quel soutien ou aide avez-vous obtenu de la part de votre conjoint (moral, aide, critique, encouragement........)
Physique et moral pendant un an et demi, ensuite elle a reprit son boulot après le congé parental. Après, du fait que mon planning d'origine était carbonisé...si si carbonisé!!!! J'ai senti une "légère" pression de ma moitié... voir un harcèlement permanent pour finir les travaux en un temps record sous peine de malédictions me promettant de brûler pour minimum l'éternité. Puis un jour, le ciel est redevenu bleu et désormais elle est rentrée dans une période de Zen et de relativisme... bref je ne la reconnais plus. J'appellerais l'exorciste après la fin des travaux ;)
9 - Avez-vous rencontré des problèmes de couple lors de vos travaux.
Non de vla!!!! Pour sûr, M'am!! Les prises de becs, frictions et remontages de bretelles... voir même abstinence(chantage horrible!!!)... ben si c'est vrai!!! même que si j'ai les cheveux longs c'est parce que je commençais à avoir une tonsure(signe par exellence de l’état de religieux) au sommet de mon crâne de piaf ;)
10 - Comment s’est passée votre rénov : une série de galères ? un cauchemar ? un enfer ? du bonheur, rien que du bonheur ?
Bon, vu que c'est pas fini je peux pas encore dire mais je m'attendais à ce que se soit plus rapide...
Les galères? ouais il y en a!!! "Chérie ce soir c'est fini!!!", oubliez vite cette phrase si vous vous lancez dans la rénovation.
Un cauchemar? Parfois car c'est certain, vous en rêverez la nuit.
Un enfer? Surtout quand vous passez une journée à bosser et que tout va bien et que vous finissez une pièce et... que le réveil sonne.
Du bonheur? Ouais quand on emménage dans une nouvelle pièce et que le visage de la maison change...
QUE du bonheur?Surtout quand vous passez une journée à bosser et que tout va bien et que vous finissez une pièce et... que vous ne rêviez pas.
11 – Sur l’échelle de Richter, qui compte 9 niveaux, où situez-vous le résultat final de vos travaux, d’un point de vue satisfaction personnelle s’entend, qu’en pense votre conjoint, vos zamis(e), votre famille, vôt clebs..............
Pour le clebs c'est réglé... on en a pas!!!
La famille... Pas de commentaires. On pense souvent que je rénove ma maison pour de mauvaises raisons...
Les zamis... Nous n'en avons pas beaucoup mais ceux que nous avons trouvent en général que: "ça va faire une super maison quand elle sera finie... vous avez du courage!!!"
Ma femme commence vraiment à voir le potentiel de la maison et plus ça va plus elle s'y sent bien.
Pour moi, c'est la première grosse aventure de ma vie, c'est un challenge, un défi physique et psychologique, je pense que c'est une aventure très enrichissante.
12 - Le blog pour vous, est-il un moyen de vous évader, de communiquer, d'apprendre, de critiquer, d'exprimer votre vanité, votre orgueil (houlala !), d'échapper à vôt moitié ? ou autres joyeusetées du même style..........
Au départ c'était plus pour tenir un carnet de bord et permettre à la famille de suivre notre petite vie... Finalement, ce blog nous a permi de rencontrer et de discuter avec des gens super sympa et de nous faire aussi quelques amis.
Quelques uns que je vois tous les jours au boulot, d'autres de ma région, d'autres de France, de Suède, de Belgique, du Texas, du Québec et d'autres encore!!!
Le blog est un moyen de communication formidable.
.Voilà, c'est tout!!! ;)
Merci Moellon pour ce Quizz.