mercredi 8 novembre 2006

goodbye radiat!!

Ce matin, à 5 h00, quand je suis rentré du boulot, je devais faire un petite sieste et allé à quarante bornes pour chercher mon granulé de chauffage... mais les nouveaux horaires du magasin m'ont mit au chômage.

Je change mon fusil d'épaule et je décide de m'occuper du radiat de la salle de bain. Bon comment il a dit Fouiny?
Mettre le thermostatique à 0... c'est fait!

Fermer le retour... c'est fait!
J'ouvre la purge pour voir s'il y a une fuite sur l'arrivée ou le retour. Il SEMBLE que tout va bien. Donc je vidange le radiateur :)
Je déconnecte le radiateur et là c'est la mauvaise surprise j'ai une prise d'air. Pas de panique je fonce chercher des bouchons.
Oui mais! Le diamètre n'est plus aux normes et ne se fabrique plus selon le fournisseur officiel des artisans plombiers.
Gloups!! Heuuuu !!! Là je peux paniquer?

Je speed jusque chez mon plombier et lui explique la situation et là il me donne le truc de la-mort-qui-tue!

Le bouchon sera introuvable par contre il existe encore des raccords de rénovation percé au centre et il me dit qu'il suffit de mettre une pièce de 10 centimes de Francs et vogue la galère!!!

Un peu de mastic pour bonde, un joints s'approchant de la vérité et deux coups de clés plus tard!!!

Euréka!!!!
Je laisse le radiateur se vider et hop affûtage des bras.
Un savant calage avec des chutes de poutres et c'est parti!! Pourvu que le dos tienne le coup!!
Mon padawan m'a filé la main pour déplacer les poutres. Il est marrant et toujours prêt pour le bricolage!!!
Petit à petit je vire le radiateur et l'horizon se dégage.
Un dernier petit effort pour le mettre au sol et le placer dans un endroit qui ne gêne pas.
Photo de fin de chantier avec mon padawan.
Ca va être vachement plus facile pour bosser... Pour l'instant je ne me pose pas trop de questions sur le remontage, mais bon... A chaque jour suffit sa peine!!!

Merci Fouiny!! ;)

@+

Aucun commentaire: