jeudi 2 novembre 2006

Chacun chez soi

Salut à toutes et tous!

Ma piaule est finie!!!! Donc je vous donne en un seul poste les derniers petits trucs que j'ai fait dedans.

Déjà il a fallu acheter un seringue en pharmacie pour faire mes reprises de joint des moulures polyuréthane, mais avant il faut...
... brûler l'extrémité pour réduire le trou.
Ensuite il suffit de remplir les jour avec la colle que vous aurez aspiré avec la seringue.
Ensuite un petit coup d'éponge pour enlever le surplus de colle et en avant!!!
J'ai ensuite fait mes coupes pour le bas de la faïence. Pour le traçage, j'ai passé une pointe tungstène pour rayer le vernis de la faïence, ce qui empêche lorsque vous arrivez en bout de coupe avec votre carrelette électrique de casser le bout du carreau. ;)
Après j'ai fait les joints ...
Ensuite j'ai posé mes plinthes, mais je suis obligé d'avouer que c'est pas top au niveau déco!!!

Gloups!!!!!
J'm'ai fait engueuler par la patronne!!!!!!!!!!!!!
Pour le branchement des alimentations en flotte de la douche et du lavabo, je suis plus à l'aise...
La faïence étant posée, je peux finir mes plinthes
Je fais les coupes pour l'entourage de la porte et vais de ce pas...
Les lasurer ainsi que les baguette pour l'entourage de la faïence, trois couches obligatoires avant la pose.
L'évacuation de la douche était cassée(?????) dont remplacement de la bonde. Le seul problème c'est que la cabine que nous avons achetée pas trop cher chez Casto n'est pas équipée au normes, donc j'ai été obligé de bidouiller. Ça parait facile mais croyez moi je suis passé de peu à côté de la catastrophe.
J'ai donc retaillé le trou prévu pour le passage de la bonde en m'arrangeant pour pas tout flinguer.
Ouf!!! C'est bon!!!
J'ai bouché les trous à la mousse polyuréthane, celui pour faire passer les alimentations...
et celui pour faire passer les evacuations
La nouvelle bonde étant plus profonde, j'ai du surélever la cabine en confectionnant des cales avec une chute de bois. Pour cela j'ai percé avec un forêt papillon diamètre 22 six trous de quelques millimètres de profondeur et découpé mes cales avec une scie sauteuse. Les trous sont fait pour que les pieds de la cabine se logent dedans et ne puissent pas ripper pour x ou y raisons.
A la mise en eau, une ou deux petites fuites m'ont fait suer mais rien de violent.
Et voilà le résultat final à une ou deux baguettes près ;)
Chut!!!! Voilà l'inspectrice en chef.... Elle a pas l'air commode!!!
Bon les travaux sont validés et du coup chacun a sa chambre!!!!

Champagne!!!!!!!!

;)

@+

Aucun commentaire: