mardi 7 novembre 2006

Siya Jones et le thermostatique perdu

Au début c'était une journée normale et rien ne laissait présager que le pire restait à venir. Au cours de la matinée je sentais que la température baissait à un niveau devenant de minutes en minutes de moins en moins supportable. Une seule solution était envisageable... remettre la chaudière en route en complément du poêle à granulés.

Damned!!!! Il faut que je remette les robinets thermostatiques en place avant de chauffer sous peine de voir ma note de fioul exploser comme un feu d'artifice le 14 juillet.

Mais où sont-ils?
Après quelques minutes de réflexion et de recherche aux différents endroits où dans mes souvenirs il me semblait les avoir laisser, je devais me rendre à l'évidence.... Ils avaient été déplacé par un esprit rangeur!!!



Je décide de m'habiller pour la circonstance et sans panique commence une investigation en fouillant les méandres de ma mémoire pour visualiser les travaux réalisés depuis le démontage des robinets pour peindre les radiateurs de la chambre à Logan...


je visite les chambres et pièces annexes sans succès.


A l'évidence le sort s'acharnait contre moi et je commençais à entrevoir la seule explication possible. Tout à coup plus aucuns doutes n'étaient possible...
Ils sont dans la pièce maudite où sont stockés tous les matériaux et outillage!!!

45m3 de matériel dans 30m2


A cet instant je suis assis par cette nouvelle. Puis finalement je reprends mes esprits, dévale les escaliers et rentre dans la pièce maudite...


Je fouille, évite les dangereuses bêbêtes, fouille sans relâche sauf une petite pause pour soulager ma vessie qui devait ressembler à un gant de boxe et je reprends ma quête.

Jusqu'au moment où dans un ultime effort je vois tomber une étagère métallique remplie dans ma direction... une seule solution!!! La fuite!!!!


Je cours!!!! Je cours!!!! et... Aaaaaaaaahhhh!!!


Je m'en sors par miracle aux pieds de ma moitié qui me dit le regard ému par tant de bravoure.

"Qu'est ce que tu fous encore à faire l'andouille??"


"Hein!!!"Lui dis-je d'une manière éloquente.

"Tu as chercher ici? Voilà regarde ils sont là bas!!!" Me dit-elle.

Elle me brisa le cœur. Je tiens quand même à préciser que ma femme est un peu moins musclée et à un meilleur goût vestimentaire que le figurant de la photo ci-dessus!!!

"Mais attend!! je t'ai appelé tout à l'heure et tu m'a dit que tu ne les avaient pas vus!!!!"Lui dis-je
"Oui ben voilà!! Appel cela l'intuition féminine!!!" Me dit-elle.


Que mon regard suffise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref passons!!!

Il me reste à les prendre et à les monter sur les radiateurs, l'opération est délicate...
Mais c'est fait et une fois la chaudière en fonction, nous avons rapidement chaud!!
@+

;)

Aucun commentaire: