mercredi 29 juillet 2009

Affaire à faire

Parfois on a une chance insolente, voir de... veinard!!!

Once upon a time, je me baladais sur la toile à la recherche de cartes postales de la maison en me servant de google image.

Quand tout à coup!!!!!

Je tombe sur la photo ci-dessous. Vous allez me dire:
"Mais il nous prend pour des jambons si il veut nous faire croire que c'est sa ruine!!"

Et vous n'avez pas tord ;) Merci aux deux qui suivent!!!

En fait il s'agit de "box" qui se trouvent de l'autre côté de la rue. Il y a plusieurs proprios qui possèdent l'ensemble des "box" et l'un d'eux en cède trois.

Ni une ni deux, je fonce sur le site du gouvernement et édite le plan cadastral, je trouve sans problème les dîtes parcelles. La suite est simple, coup de fil à la mairie pour avoir le nom du proprio et en voiture Simone.

Après négociation du prix et quelques papiers, nous voilà propriétaire de 90m2 couverts sur un terrain de 260m2.

En fait c'est une aubaine car nous n'avons pas de zone de stockage, le grenier est condamné par la laine de roche, la cave prend la flotte et notre terrain trop petit pour construire un garage ou quoi que ce soit.

Nous aurions du attendre de refaire la toiture et rehausser pour avoir assez de place. Finalement nous avons acheté ça pour le prix de la rehausse.

L'affaire de l'année!!!!!




Le bois et le tas de boue bleu ont giclé avant la signature



Cet été va voir la fermeture des box en moellonssss et avec deux fenêtres(mauvaises cotes pour la maison mais parfaite pour un atelier :P ) et une porte de garage. Bien sûr ma moitié pousse pour que l'achèvement des travaux soit le plus proche possible de la date de la signature et n'hésite pas à menacer ses salariés de représailles culinaires au cas où cela prendrait trop de temps.

Si je ne veux pas finir au régime Montignac et privé de crème de marrons jusqu'après ma mort, j'ai pas intérêt à foirer mon coup!!!! Gloups!!!! :(

@+et un petit coucou à une artiste peintre du 05 qui se reconnaîtra ;)

1 commentaire:

Gounthar a dit…

Excellent! Bien joué!