jeudi 30 juillet 2009

EDF le Madoff français!!!

Salut à toi!!!!

Aujourd'hui j'ai la rage...

Pourquoi?

Simple mon ami... J'ai appelé ce matin notre chère entreprise Française d'électricité, j'ai nommé EDF.

Je voulais faire installer un compteur dans mon garageatelier de façon à mettre une ampoule ou deux et deux trois prises de courant pour bricoler tranquille dans mon nouveau coin rien que pour moi.

Bref c'est tout joyeux que je compose le numéro me voyant déjà faire des jouets en bois comme Gounthar, refaire mes volets comme Moellon ou rénover mon escalier comme Mako... Un avant goût de Paradis quoi!!!!

Oui mais!!

La tronche d'agrume qui me renseigne me sort:

"Il faut que vous demandiez une demande de raccordement à la mairie"

Je réponds aussi sec avec une verve et un style académique:

"Hein?!?"

Elle: Et ensuite nous vous enverrons un dossier à remplir avec le plan cadastral, le plan du bien.....
Moi: C'est une plaisanterie gueule de carpe????
Elle: Non non, après si votre dossier est accepté, nous viendrons vous faire un devis pour le raccordement.
Moi: Et ça avoisine combien le raccordement?
Elle: Il faut compter 1200 euros minimum si tout va bien...
Moi: Quoi!!!! 1200!!!! Bande d'enclumes!!!! 1200 c'est pire que du racket!!!!
Elle: c'est la loi depuis 2007

La rage... hou!!! Punaise j'ai la rage!!!!

EDF investit un max à l'étranger, veut installer des EPR un peu partout
, fait un emprunt obligataire de 2,5 milliards auprès des particuliers et juste après son patron Pierre Gadonneix réclame une augmentation de 20% du tarif électrique.

Putain de qui se moque-t-on?

1200€ mini + 180€ mini d'abonnement annuel
pour avoir accès à l'électricité qui va être augmenté de 20%.

Si ça, ce n'est pas du grand Madoff??

Bref, l'accès à l'électricité est un luxe qui ne passe qu'avec beaucoup de lubrifiant. Heureusement EDF est un très bon proctologue.

Maintenant si du personnel EDF veulent verser leurs fiel sur mon blog, qu'ils commencent par présenter leurs factures d'électricité et s'ils n'ont pas trop honte, qu'ils postent un com. Les autres salariés EDF(qu'ils soient les bienvenues) auront la décence de mettre un com de sympathie pour nous, pauvres mortels empalés sur un poteau EDF.

C'est rare mais quand j'ai les nerfs... faut que ça sorte!!!

@+


5 commentaires:

Gounthar a dit…

Pourquoi ça ne m'étonne pas? ;-)
T'aurais plus vite fait de faire pédaler Madame. :-P

SIYADUROCKSAVA a dit…

Aha aha... mais c'est qu'il a de l'humour ce ch'ti gars!!!

Mme Siyadurocksava

Perso je trouve que c'est une... ARGHH!!!!!Lâche moi la gorge ma douce... Oui c'est une très mauvaise idée même si... PAS LE COUTEAU!!!!!!!!

Siya

Mako a dit…

Ave Maître Siya

J'ai du retard dans mes lectures mais pourquoi ne pas tendre mine de rien un bon câble électrique depuis ta fenêtre ? (parce que c'est plus simple que de creuser la route)

Non ?

Ou alors, tu te branches chez le voisin !!!

A+

Moellon a dit…

Salut Siyenplustakaenacheterailleurs,

T'avais qu'à rien demander et brancher en FLVM.......
C'est toujours quand tu veux rester réglo que les emmerdes arrivent. Vive la magouille, la débrouille, le système D,E,F,G,H..........
Courage....
@+

Siyadurocksava a dit…

Mako// Avé Mister Wakaaa!!!! La dernière fois qu'on a laissé une fenêtre, on a eu un remake des oiseaux d'Hitchcock ;) et les voisins c'est un remake de "Psychose" :D @+

Moellon// Avé king Moellon!!! Quel honneur!!! Autant à après le compteur je me débrouille plutôt bien... mais là c'est impossible, il faut partir du poteau EDF et j'ai pas trop envie de me retrouver avec une mise en plis comac qui me fera ressembler à un Jackson five dans les années 70 ;) @+