dimanche 2 août 2009

Garageatelier... c'est parti!!!

Avé mes bons zamis!!!!

Comme ma chef de travaux n'est en vacances que dans une semaine, les enfants et moi avons décidé de commencer a creuser la fondation du mur est et de ranger le terrain car la semaine prochaine, deux camions viennent nous livrer le matos.

Le premier soucis est... sont les pierres que tu peux observer en dessous des planches. Le proprio de l'autre côté devait s'occuper de les faire enlever... ouais tu parles!!!! A chaque fois que j'aborde le sujet il part en conjectures, blablabla, blablabla.




En fin de semaine je vois passer dans la rue un engin providentiel et saisis la balle au bond. Halte mon brave, aurais-tu l'amabilité courtoise de me bouger quelques graviers? Ni une ni deux le gazier me nettoie le périmètre en deux coup de fourche sauf une pierre qu'il a eu du mal à bouger(3200kg!!!).
Ce petit chamboulement met en relief le travail de m....e en dessous. Et dire que tout le monde me conseillait de monter mon mur sur les pierres... Et après on dit que je ne suis qu'un amateur.... j'vous jure!!!!




Bon, la partie qui m'intéresse, semble un terrain sans encombre, je veux juste creuser de 25cm pour faire une fondation de 40cm/40cm feraillée et tout et tout.


Pendant que je range les pierres disposées à la "va comme j'te pousse" sur le terrain...


les enfants commencent à creuser les fondations, ils sont pas sympa? En tout cas on ne peut pas les traiter de feignants ;)


La grande est une tête de pioche... elle maitrise :P


Pfiouuuu!!!! Et bien j'en ai bavé pour faire quelque chose d'à peu près correct en utilisant toutes les ruses de Sioux de façon à ne pas me flinguer le dos ou les muscles.


Ensuite j'ai pris la suite de la fouille pour la fondation. Pioche, pelle, pioche, pelle, un coup à boire, pioche, pelle, transport de seau de gravâts et rebelote, en avant marche...



Bon petit à petit ça prend tournure et aucun gros gadin ne vient nous pourrir la progression...




Allez... c'est bien bon pour aujourd'hui, je suis moulu, rétamé, HS, courbaturé, KO...




@+

2 commentaires:

Gounthar a dit…

Bon boulot!
Mais... depuis quand tu as des muscles, toi? :-P

SIYADUROCKSAVA a dit…

Pas longtemps!! C'est un cadeau pour mon anniversaire ;)

@+