lundi 3 août 2009

Tweety Vs Hulk!!!!!

Salut!!!

Je suis intrigué par quelques chose depuis quelques années, j'ai des visites sur le blog venant de très loin dont la Californie. Donc je profite de ce post pour lancer un petit "Hi!!!! How are you? :) " aux Californiens qui passent régulièrement.

Bon revenons à la rénovation de mon petit bout de paradis.

Comme je ne suis pas prêt à me faire dépouiller de 1200€ mini par edf et que j'ai besoin de Betty ma bétonnière... il va falloir trouver la solution...


Nous avions acheté un groupe électrogène affectueusement appelé Tweety lors d'une panne d'électricité qui s'éternisait l'année dernière. Betty est donnée pour une puissance de 800 watts et le groupe donne 950 watts. Tentons l'affaire...

J'entends déjà rigoler les plus bricoleurs d'entre vous et à juste titre car la puissance de démarrage d'une bétonnière de 800 watts est de 2000watts et bien évidement, la puissance de mon groupe n'est pas de 950 mais à peine 800 watts.

Gag!!!!



120 km plus tard nous revenons avec Hulk, 4500watts à la pesée, 25 litres de réservoir, et un moteur de 11 Horses power... Ça rigole moins là ;)

En plus on a eu 25 euros de remise sur le modèle d'expo + le kit de transport gratuit ( normalement 49 euros). Le kit est obligatoire car le bestiaux pèse 85 kg.



Bref, on va pouvoir commencer les choses sérieuses.

Vrai début du chantier J-6.

@+

3 commentaires:

Gounthar a dit…

Ah ouais, ça rigole nettement moins déjà!
Moi, j'ai un souci qui ressemble avec un broyeur de branches... 2000W, sauf au démarrage... Il me fait sauter les fusibles régulièrement ce salopiaud... ;-)

SIYADUROCKSAVA a dit…

Arf arf arf!!!! Quelle idée de broyer des branches aussi? ;)

@+

Mako a dit…

Ave Maître Siya

Euh ... Si j'arrive pas trop tard .... Tonton Mako te recommande de vérifier qu'Hulk délivre bien la bonne tension et pas un chouilla de trop ... Parce que le moteur de la bétonnière, il aime bien le coup de fouet pour démarrer mais pas le coup de gourdin !

A+