mercredi 26 août 2009

Du 14 au 19 aout 1ère alerte!!!

Avé

Non non tu n'as pas loupé de posts mon bon ami, mais il me manque des photos et impossible de remettre la main sur le câble qui permettrait de récupérer les fichiers de la mémoire interne de mon APN.

Bref, on ne va pas se mettre la rate au court bouillon ;)

Depuis la fin du précédent article nous avons fini le mur Est en coulant le linteau sous la poutre pourrie et le linteau au dessus de la fenêtre de la partie Sud Est en coffrant pour obtenir la côte voulu où reposeront un des côtés des solives qui soutiendront les dalles de plancher de l'étage.

Nous avons aussi posé la fenêtre. Je reviendrais plus tard sur la forme cosmique des châssis.



Maintenant souvenons nous de la composition du mur Ouest où le voisin avait organisé une séparation made in déchetterie avec de vieilles portes coulissantes, qui ne coulissent plus, fixées avec des morceaux de montants de placo, le tout posé sur des moellons de 10 jusqu'à l'étai. Cet étai n'est pas là pour la frime car la poutre est fendue(on ne le voit pas sur la photo de ce côté) car un ex proprio en reculant avec un chariot élévateur l'a enfoncé avec une violence peu commune.

Mais continuons sur la composition du mur Ouest digne du Will E. Coyote... L'espèce de truc métallique est en fait une porte... oui oui... Le gars d'à côté s'était fait un accès à son box par le box du voisin plutôt que par son terrain... Pourquoi s'embêter avec une chose si futile que le droit de propriété :P

Le mécanisme est donc très élaboré, L'espèce de sommier est placé dans la hanse de l'anneau de réglage fin de l'étai et un morceau de bois glissé derrière sert de charnière. Le morceau de bois fixé parallèlement à l'étai prend un cerclage de tonneau qui reste libre et permet d'attraper la roue du châssis de brouette savamment déséquilibrée de façon à plaquer l'espèce de sommier en position fermée contre le moellons servant à caler les panneaux jaunes.

Pfiouuuu!!!


Et bien maintenant tout ceci n'est plus... alors que cet ingénieur en récupération de merdier en tout genre passait dans le coin pour une raison dont je n'avais que faire, je lui tombe dessus comme un clodo sur un sandwich au salami et le prie de virer son œuvre d'art illico presto...

Lui: mais c'est que j'ai pas beaucoup de temps
Moi: ça tombe bien!!! Moi non plus...
Lui: mais j'ai pas de gants!!
Moi: Tiens mon gars...
Lui: Mais j'ai pas de tournevis
Moi: voilà une visseuse... en l'occurrence, appuie sur le bouton et elle dévissera... c'est magique!!!
Lui: heuuuu! Bon ben... j'y vais...
Moi: alléluia!!!!

Et ce qui fut dit fut fait, certes avec la vélocité d'un escargot narcoleptique mis les affaires reprennent ;)


Les stocks s'amenuisent, ça motive!!


Mur Ouest... c'est parti!!!


Le big bag de sable est quasi vide... il est temps de passer une autre commande.


Et hop!!! Un troisième camion.


C'est la première fois que la patronne voit une livraison dans les box et voyant le bras de la grue passer à moins de 10cm des poutres lui fait monter le taux d'adrénaline au taquet.


Le gars maitrisait à fond le sujet et nous a tout déposé à l'intérieur.


Une fois la livraison effectuée, les affaires ont reprit de plus belle mais c'est là qu'est survenu ma première alerte sérieuse au niveau santé mettant fin pour le reste de la journée à l'avancement des travaux. Il est vrai que je suis en zone rouge et je tire "un peu" sur la corde aidé par la douzaine de cachets que je prends quotidiennement contre la douleur et les tétanies musculaires.


Bref le gabarit pour la seconde fenêtre est posé



@+

1 commentaire:

Mako a dit…

Ave Maître Siya

Ayé, on est de retour sur les ondes !

Fais quand même gaffe à toi : ce chantier ne presse pas tant que ça, si ?
Ou alors serait-ce que Mame Siya t'aurait fait un planning avec un délai ? (un planning ... quelle horreur et quel vilain mot !)

A+