vendredi 24 mars 2006

Ce n'est pas une légende

Des quatre coins du royaume de placo, on entendait parler de lui mais personne ne le voyait jamais. On le disait parfois électrique, souvent manuel...
(music eye of the tiger)
Aujourd'hui je vais vous le montrer.
Voici le grand, l'unique, la terreur de la plaque de placo...

Le lève plaque de placo !!!!!!!!

Voilà un lève placo très répandu, manuel avec marche pied, on peut observer une rallonge au sol pour celles et ceux qui ont des plafonds un peu plus haut que la normale.

Là vous le voyez démonté, il rentre dans toutes les voitures... qui a parlé d'Aixam ???
C'est quand même super pratique !!!
En plus, vous n'êtes pas obligé de le démonter pour changer de pièce car on peut le replier...
Le voilà en déplacement...
Bon passons à la pratique, tout d'abord vous montez le Levpano( c'est la vrai marque de l'outil), vous inquiétez pas faut pas être ingénieur comme pour monter ces p..... de jouets en plastique que nous offrons tous à nos chères têtes blondes pour Noël et qui nous prennent toute la semaine à monter, sans oublier la question répétée en boucle: "sayè p'pa t'as fini? sayè p'pa t'as fini? sayè p'pa t'as fini? sayè p'pa t'as fini? sayè p'pa t'as fini? sayè p'pa t'as fini?"
HHHAHHAAAAAAAAAAAAA!!!!

Bon je m'éloigne du sujet quoique... la question est souvent plus nuancée quand on bricole, du genre: " tu penses avoir fini quand? Car ma sœur vient dans deux semaines et ce serait bien que tu es fini les deux chambres et la cuisine. Mais je veux pas t'embêter, tu as du travail?"
( pour plus de détail se reporter au post précédent)

Bon revenons à notre lève plaque... la partie où l'on pose la plaque bascule, posez la plaque face finie( c'est la face claire) contre la partie métallique. Ensuite à l'aide de la poignée vous la basculez à l'horizontale. Comme fait le gars en dessous...

Ensuite vous montez votre plaque avec la manivelle, franchement on force même pas où alors vous avez la solution motorisée pour super feignasse comme le lève plaque ci dessus. Point de vue perso, j'aurais pas aimé le mettre dans ma voiture et me taper l'escalier avec le poids du moteur en plus... Bref chacun voit midi à sa porte.

Voilà ce que je peux dire sur le lève placo.

ha oui je l'ai négocier avec ma commande de placo... location gratos, j'ai pu le garder deux semaines et ils me l'ont refilé une autre semaine quelques temps après pour finir mon étage.

J'ai été chez PointP. Mine de rien c'est à compter car si vous devez le louer la douloureuse peut vous couter le prix de quelques sacs d'enduits placo.

Par contre ne vous amusez pas à jouer l'économie sur ce truc là, car plusieurs personnes sont mortes la tête écrasée par une plaque qui casse car quand la plaque casse le papier tient et votre tête est prise en tenaille.

Rigolez pas avec la sécurité, le bricolage même à notre niveau peut être dangereux. Surtout restons humble et travaillons en sécurité.

J'ai vu que certaines des personnes tombaient sur mon blog en tapant "fabriquer un lève placo", ne vous amusez pas! Si vous avez de grandes surfaces à faire, n'hésitez pas, allez sur ebay, un gars vend un lève placo pour 544 euros, vous le revendrez en fin de travaux au même prix. Parfois en voulant économiser deux sous de location, on perd son temps et franchement... Par rapport au budget de votre maison ou de votre rénovation, est-ce que ça vaut le "coût" de vous faire suer et de risquer votre santé.
A méditer...

2 commentaires:

didius a dit…

Trop bon le Levpano, c'est l'article le plus enthousiasmant que j'aie lu à ce sujet...et le final avec le danger du placo, édifiant !

Belle plume !

Siyadurocksava a dit…

Ave didius!!!

Youhou!!!! Tu es remonté loin ;) Je pensais pas que quelqu'un remonterait dans les archives... ça fait plaisir!!

Merci pour les fleurs et pour "la belle plume"... mais désolé j'ai pas de lèvepano à te prêter :)

Arf arf arf!!!!

@+