vendredi 24 mars 2006

Système D

Voilà mon système D pour ne pas faire de poussières ou quasi pas, tout en préservant mon aspirateur( déjà deux à la benne).

Pour poncer les joints de placo j'utilise une mouse de Black & Decker. Un bon outil qui permet d'être précis dans les angles.

Ensuite j'ai branché les tuyaux des deux aspirateurs HS...
jusqu'à un aspir' cendres customisé sauce Siyadurocksava

Je l'ouvre et je vous explique... Voilà... Pour éviter que le maximum de poussières passent dans l'aspirateur et ne le flingue comme les autres, j'ai bricolé ce filtre...

Sur la photo ci-dessous je vous montre les deux disques que j'ai découpé dans un filtre à hotte de cuisine bas de gamme (3 euros, et il y a de quoi en faire au moins une trentaine)...
En suite j'ai découpé un anneau dans un carton dont j'ai augmenté le diamètre de deux millimètres, ce qui permet de tenir le filtre en force.
Voilà ce que j'ai récupéré en trois heures de ponçage.
Une dernière chose, il faut boucher la soupape de l'aspir'cendres pour plus d'efficacité.

Avec un bout de papier ou de plastique... comme ça...
Il suffit de raccorder votre tuyau d'aspirateur à l'aspir'cendres...
Voilà, je sais pas si ça peut aider quelqu'un mais bon...

@+ et bon ponçage !

Aucun commentaire: