lundi 22 septembre 2008

Milikiway

Bonjour à toutes et tous.

Miliki* m'a gentiment demandé de me creuser la citrouille afin de savoir: "Votre vie sans internet, ça donnerait quoi ?"

Hou la bonne kouèchtionne!!!

La première chose est certainement le fait que je répondrais pas à cette question et que je ne connaitrais pas Miliki... Logique. Ensuite je n'aurais pas ouvert de blog car je retape une maison que j'ai trouvé sur internet. Je ne roulerais pas en Prius car je l'ai acheté sur Ebay. J'aurais moins de sous sur mon compte car mine de rien, nous faisons beaucoup d'économies grâce à internet.

Un autre aspect d'internet est une vie sociale virtuelle très riche, pleine d'échanges, de rencontres insolites, de délires infernaux. J'ai lié pas mal d'amitiés sur internet, retrouvé de vieilles connaissances.

Culturellement, internet est infiniement riche à condition d'être un peu curieux. Je lis + grace à internet car j'achète des livres anciens impossible à trouver dans le commerce. Je découvre énormement de nouveau groupes de musique, de dessinateurs, d'artistes, de bloggeurs(euses).
Pour quelqu'un qui rénove une ancienne maison, le renseignement est primordial et l'expérience d'autres blogueurs(euses) permet d'éviter pas mal d'erreurs et d'avoir une idée peut-être moins idyllique et plus juste de la rénovation avant de se lancer.

Comme à la maison nous n'avons pas la télé... enfin si nous avons la télé!!!! Mais pas d'antenne... Vu les programmes, nous ne perdons pas grand-chose... :P
Par contre avec internet, je peux voir les actualités de France et d'ailleurs, avoir la météo.

Avec internet, je communique plus avec la famille et les amis éloignés(quand j'arrive à jongler avec ces maudits décalages horaires!!), avec skype par exemple.

Internet est une fenêtre ouverte sur le monde où les distances sont abollies, aussi bien pour l'intelligence et la bonté que, malheureusement, la stupidité et la vilainie de l'"homme".

Bref mon bilan d'internet est positif dans l'ensemble et pour répondre à Miliki, sans internet je pense que je serais probablement comme ça...



@+

Au fait!!! Mako, Yelk, Concretequeen et toutes les ames de bonnes volontés... C'est à vous de répondre. Mako, tu as vu que tu es le premier sur la liste!! Non non, rien, je dis ça juste comme ça!!! :P

*Miliki, ex-Missmdr je précise, pour ceux qui comme moi ont quelques court-circuits dans le bulbe neuronique ou reviennent d'un lointain système solaire.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin oui faut bien que je te fasse bosser (non non je n'insinue pas que tu ne bosse pas je te taquine voyons ^^)

Ravie de te retrouver :p

A bientot \o/

SIYADUROCKSAVA a dit…

Miliki//Arf arf arf!!!!! :D

@+

Anonyme a dit…

Ave Maître Siya

Bon .... beh ...
Je relève le gant !

Mais ça va pô être simple ...

A+

Anonyme a dit…

Eh bin ....je ne pourais simplement pas répondre à ton "post" car je n'aurais pas su qu'il existait !!! Hi,hi,hi ...

Anonyme a dit…

Ayééé ! C'est fait !

Pfouuuuuuu !

SIYADUROCKSAVA a dit…

Mako// J'y vole, je m'y téléporte... Scotty téléportation!!! ... gzzzz!!!!

Lajko// CQFD :D mdr!!!!

Anonyme a dit…

Salut l'ami,

Bon boulot, bonne analyse que j'aurais aimé écrire sur "internet", sur notre façon de voir et de partager cet fabuleuse aventure presqu'humaine.

Bonne chance pour la suite

Cordialement Eddy

http://fourachaux.aliceblogs.fr/blog

SIYADUROCKSAVA a dit…

Salut eddy le super-jointeur ;)

Hé oui!! Je suis aller voir ton blog, j'ai quelques soirées de lectures en vue :D

Sinon Je suis d'accord avec toi la rénovation est une fabuleuse aventure presqu'humaine... tout est dans le "presqu'". arf arf arf!!!!

@+ dans tes coms ;)