dimanche 18 juin 2006

Moi dégonflé???? Jamais!!!!

Un post à rallonge aujourd'hui!!!

Tout commença en juin 2004 lorsque notre terrain ressemblait à ça, sec, aride... quasi déprimant...


Mais heureusement une promo intéressante changea la donne: regardez le machin bleu devant le tas de parquet vers l'escalier, c'est une PISCINE!!!!!! :)
Évidemment c'est pour les enfants!!!!
humm humm!!!
L'après midi même nous sommes allés chercher une vingtaine de moellons et 4 tonnes de sables sont arrivées sur le terrain...
...pour le plus grand bonheur de Logan
Il a fallu faire un lit de sable(de niveau) et tout le monde s'y est mit pour tasser...
Une fois la bâche déployée, la piscine dépliée, le boudin gonflé, il a fallu commencer à la remplir
Qu'est ce que c'est long!!!! Heureusement mes deux assistants se battent pour tenir le tuyau.

Là je m'arrange pour enlever le moindre pli tout en gardant la piscine centrée sur la bâche, un grand moment de bonheur!!!!( là c'était de l'humour pour le bonheur!!!)
Et deux jours et 20 m3 plus tard....
Taaaadaaaa!!!!!
Et voilà à quoi ressemblait notre terrain à l'époque!!!!

Maintenant revenons à aujourd'hui où plutôt il y a un peu plus d'une semaine...
J'ai quand même fini par poser les dalles devant la piscine....

Cherchez pas la perfection, c'est du provisoireeeEEEEE, c'est bizarre ce mot est tellement employé dans cette maison qu'on a l'impression que quand on le dit, c'est l'écho de la dernière fois(y'a que moi que ça fait rire!!!! Ouais ben oubliez pas que chui malade!!!!) Non mais!!!!
Bref!!! la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a une fuite d'air sur le boudin de cette piscine intex autoportée, et voici le premier suspect: le bouchon de la valve de remplissage. Une seule solution, faire des bulles!!!
Euh!!! non non!! Pas exactement comme ça....
Comme ça!!!!! ô Excalibur!!!! Boh, rien de bien mystérieux, du liquide vaisselle et de l'eau dans un pulvérisateur, et il ne reste plus qu'à passer toute la surface du boudin pour voir si des bulles se forment à l'endroit de la fuite. Bingo!!! Le bouchon de la valve est HS...
Et un bouchon de Champomy fait très bien l'affaire, il rentre pile poil... Mais malheureusement il reste toujours une fuite importante m'obligeant à regonfler le boudin toutes les douze heures environ.
Et en cherchant bien!!!!!!! Eureka!!!!!! J'ai trouvé!!!!!

Bon je sais pas où est le kit de réparation... gloups!!!!
Un bout de scotch suffira en attendant que j'achète ce qui faut.

Plus de fuite!!!


@+

Aucun commentaire: