mardi 20 juin 2006

Parquet flottant et moulure polyuréthane.

C'est pas tout ça mais j'ai encore du retard de post!!!!

Dans la chambre de Logan, j'ai collé les moulures polyuréthane et franchement c'était la première fois que ça se passait aussi bien. Pour plus de détails sur la différence (polystyrène/polyuréthane) et sur la pose, c'est ici.

Cette fois j'ai quand même essayé une petite variante, comme je ne suis pas professionnel et que c'est la première fois que je me lance dans des travaux, je tente, j'essaye, je découvre...

Donc j'ai collé mes moulures sans chercher à faire le joints tout de suite entre la moulure et le placo( espace noir).
Une fois sec, j'ai pris une seringue ( recupérée lors d'un de mes "stages" à l'hôpital ) et je la rempli de colle, ensuite c'est du billard. Tout est dans l'équilibre entre vitesse de passe et débit de la séringue suivant l'espace entre la moulure et le placo. Personellement cette "technique" est adoptée!!!
Ensuite je pose la sous-couche pour la parquet flottant...
J'adore ce moment car c'est à ce moment précis qu'on sait que la pièce sera vivable dans deux jours. C'est exaltant!!! Et bizarrement les va-et-vient des enfants et de la patronne augmentent, du coup je me sens un peu moins seul... c'est vrai pour les joints, même si j'ai bien avancé, c'est:

"Ah!!! T'as fait quelque chose??"

ou alors

"Ahhh! Ouiiii!!! C'est bien!!!! Ohhh!!!! Et bien, c'est du bon boulot!!!!!"
(indice de sincérité: 1,2/20)
Mais à cette étape des travaux la mesquinerie fait place à la sincérité:

"ouuu la la!!!! Alors là Papa, t'as bientôt fini!!! Je peux mettre une petite voiture?"( Logan )

"Tiens Papa je t'es amené à boire!! Et j'ai mis du sirop de citron, comme tu aimes!!"( Carole )

D'habitude, quand j'ai l'hydromètre à zero, je descends et je me prépare mon sirop et c'est à peine si les regards que je croise ne me disent pas:

"Encore en pause???"

Non je rigole!!!!! Quoique....
Maintenant je maîtrise les découpes comme un chef ( c'est bon l'autosatisfaction ;)!!! ) et j'avance à une vitesse folle, enfin tout est relatif (E=mc2).
Pour les deux ou trois qui suivent et qui ont la gentillesse de m'innonder de commentaires hum... hum... ( appel au peuple !!!! Mes statistiques s'écroulent !!!!!!!!) , je disais quoi??? Ouh!!! Fais pas bon vieillir!!!!!

Ah oui!!! Donc pour ceux qui suivent, vous remarquez que les entourages de fenêtres ne sont pas fait, car quand j'ai fini le dressing et la chambre à Logan le temps ne me permettait pas de déposer les ventaux pendant deux ou trois jours pour finir les joints entre les fenêtres et le placo et de faire une peinture propre et correcte. Vous comprendrez vite quand je ferais le post concernant ce petit problème.

Le radiateur sera peint en même temps. Bizarrement on a décidé de le peindre d'une autre couleur. quand on pense que la chambre quand on a emménagé était entièrement de cette couleur... wvvvvwwww !!!! Ca fait froid dans le dos!!!
Là c'était du sport, mais j'ai assuré un max du premier coup.
Caches ta joie !!!!

Et quelques heures plus tard!!!!!

Tadaaa!!!!!

La suite au prochain épisode...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

voila un autre blog qui parle sur le parquet flottant
parquet flottant