mardi 13 juin 2006

Tranchée pour passage électrique

Il y a des moments où il faut redevenir sérieux et où l'amateurisme n'a plus sa place...
Il va falloir creuser une tranchée énorme de...

20mm de profond dans l'isolant phonique... quoi je dramatise!!! Non je ménage le suspens... il faut bien vu que mes stats de commentaires s'ècroulent au delà des limites connues!!!
Bref!!! Ces "jolis" cables qui traversent la chambre du petit sont très importants...
Inesthétique... mais utile...
Car les lustres de la salle à manger sont au bout!!!!
Il faut que je débranche et descende les lustres qui bien évidemment sont perchés à 4,20m et malheureusement pour moi...
j'ai le vertige!!!!! Je ne mets pas de photos de moi sur l'échelle sinon quelqu'un va avoir la mauvaise idée de m'inscrire à vidéogag!!! :(
J'ai tout de suite voulu employer les grands moyens avec ma rainureuse mais très vite le début d'incendie provoqué par l'échauffement m'a "refroidi"...
Donc retour aux méthodes douces avec mon bon gros cutter qualibre XXL qui fonctionne à l'huile de coude. Le machin vert au fond de mes "tranchées" c'est un isolant pour les bruits d'impacts, il fait 2mm d'épais mais il est d'une redoutable efficacité. La partie marron est un isolant phonique de 20mm d'épaisseur contre les bruits aeriens.
Je change les cables et les passent dans une gaine ICTA de 20mm.
C'est pas le top!!!! bon il faut que je remonte sur mon échelle pour rebrancher mes lustres...

@+

Aucun commentaire: