dimanche 14 janvier 2007

Salle de bain 3

Hier j'ai bouché un trou dans le placo au plafond avec du map avant que je ne fasse les joints.
J'ai aussi rechargé les manques qu'il y avait sur le côté ouest de la fenêtre, mais la plus grosse partie à faire reste à venir...

J'ai recréé un morceau du plafond qui ressemblait à ceci
Il a fallu recharger jusqu'à trois cm d'épaisseur par endroit, l'ébauche est assez satisfaisante.
J'ai fini mon auge en rebouchant quelques jours entre certaines plaques...
A peine fini, j'ai fini la structure au dessus de la porte. Voilà pour vendredi.

Samedi, j'attaque par le vif du sujet... la découpe de carreaux avec un petit didacticiel spécialement dédicacé à Concretequeen et son Woodmaster

Donc prenez les cotes de votre découpe que vous reportez sur votre carreaux...après il faut faire un trou du diamètre souhaité... c'est là qu'on apprécie d'avoir ce petit outil.
NB: ne pas oublier d'en reprendre un la prochaine fois que je vais chez bricotnut.

Il est pas joli!!!!


Après je raye le vernis du carreau avec une pointe tungstène...

Voilà!!! Il suffit de découper suivant les traçages et l'affaire est dans le sac!!!

Ensuite j'ai fini de carreler les quelques carreaux avant de commencer les découpes de la mort qui tue.

Avant...
Après!!!! Là je me suis bien amusé mais il faut dire que c'est super génial quand ça tombe pile poil du premier coup ;)

Mur ouest ok!!!! Pour finir en haut il faut que je fasse le joint périphérique.

Tant qu'à faire... pendant que je suis dans les joyeusetés!!! Je fini le carrelage à l'arrière du radiateur et je commence le décroché du mur est.
Et voilà une vue du mur nord...
Depuis cette photo, j'ai fini le décroché du mur est jusqu'au listen(j'ai du arrêter car la nuit est tombée et que les coupes se font à l'extérieur), j'ai plaqué au dessus et les côtés de la porte et j'ai enlevé l'espèces de colle(apparemment le fabricant se servirait de ça pour facilité le stockage) qu'il y a aux quatres coins des carreaux posés... comme ça je pourrais dès demain matin faire quelques joints de carrelage avant d'aller bosser.

Voilà... maintenant je vais me coucher car les rideaux se baissent en mode automatique

A vous les studios....

;)

Aucun commentaire: