samedi 26 août 2006

Fenêtre suite et fin!!

Donc j'ai fini de découper les plaques qui vont derrière le radiateur et j'ai passé la sous-couche...

Sur mon tréteau j'ai mis une vieille porte d'armoire que j'avais gardé au cas où!! Du coup j'ai un plan de travail étroit et long de 1,80m... gratos!!

Ensuite j'ai pris ma peinture de finition pour... hé!!! Vu sous cet angle on dirait presque une crème brûlée!!!!
Et j'ai peinturluré les plaques...

Après, collage au MAP autour du radiateur en chargeant un peu plus sur le haut pour coller les... Planches en chêne!!! Merci au deux qui suivent!!!
Un peu de MAP ici aussi pour les mêmes raisons... tiens!!! j'ai oublié la cale sous la plaque du milieu!!! Hop et Voilà!!!
Même tarif à droite!!!
C'est pas joli tout plein!!!
Avec l'aide de mon Padawan j'ai placé les planches et hop!!! ça fait son petit effet!!!
Je pose le rail du haut et c'est là que l'autre jour je suis tombé en panne de vis de placo...
Petit bon dans le temps et... TADAAAA!!!
Les affaires reprennent, j'ai utilisé des chutes de montants pour faire des cales pour arriver à la cote desirée et j'ai vissé de part en part jusqu'aux fourrures pour solidariser le tout avec mes vis de 90mm. C'était la seul solution car les deux rails se chevauchaient de quelques mm et je ne veux pas mettre de vis en sur épaisseur en front, là où le placo est plaqué. J'ai un doute!! Je suis clair?
Ensuite j'ai fixé le haut de la fenêtre en fixant avec du Map d'un côté et des vis de l'autre... J'explique!!! Là sur le côté gauche, j'ai mis des pâtés de Map du côté fenêtre(en général je les place à cheval sur le mur et sur les fixation des fenêtres) et vers les montants, je mets un ou deux pâtés histoire de... Mais la principale fixation de la plaque de ce côté se fera avec des vis directement dans le montant... logique!!
Idem en bas et placage...

Du côté droit de la fenêtre, j'ai seulement collé au Map. Le résultat est satisfaisant. Reste plus qu'à jointer et en voiture...

@+

1 commentaire:

lenablogueuse a dit…

Super résultat sur la pose votre fenetre bordeaux, Bravo !