lundi 21 août 2006

Pour changer, je planche!!!

J'ai acheté des planches en chêne pour faire une tablette sous la fenêtre nord. Ca promet d'être coton car les murs et la fenêtre sont aussi tordus que l'esprit d'un politicien. Enfin qui a dit que le placage des tours de fenêtre en placo était facile, en rénovation j'entends ;)

Donc je trace l'emplacement de la tablette et saigne le mur...
Je trace mes coupes sur les planches et je découpe avec ma scie sauteuse atomique
Je présente l'enfant à sa mère... c'est plutôt pas mal!!

Allez étape suivante...
Je profite de l'état des murs pour peindre mon radiateur... quel bonheur!!!
Voilà c'est fait ! J'ai fait une petite pause au milieu pour voir Steph the cat passer à la télé en live ;)
La deuxième couche c'est Mme siyadurocksava qui l'a passée. Elle est toute contente de participer aux travaux même si elle n'a plus souvent l'occasion de le faire.
Maintenant les planches découpées, je vais les lasurer avec ...
...ça!!
Et voilà le résultat...
... je passe ensuite deux bonnes couches de vitrificateur, c'est bizarre car il est blanc, mais pas de panique il devient transparent après séchage ;)
Je solidarise les planches avec des plaques en alu car j'ai pas le temps, ni le matériel pour faire un montage plus discret. En plus comme c'est dessous, ni vu ni connu j't'embrouille!!
Reste à découper les plaques le plus précisément possible car je ne pourrais pas faire de joints derrière le radiateur.
Les vantaux de la fenêtre m'empêchent de glisser mes plaques derrière le radiateur, donc hop! plus de vantaux!!!
Et les pommelles aussi!!!
Hop!!! Magique!!!
Les affaires reprennent...
La suite au prochain épisode...

Pourquoi?

Hé hé hé!!!

Mais pour fidéliser le lecteur bien entendu

@+

Aucun commentaire: