vendredi 25 août 2006

Quizz rénovation

Vous avez certainement remarqué que tout le monde y va de son petit questionnaire, mais aucun n'est dédié aux rénovations de maisons donc:

Question n°1

Depuis combien de temps rénovez-vous votre maison?

1/10/2003 Jusque là tout va bien...

Question n°2

Qu'avez vous fait en premier après avoir signé?

Nous avons posé la boîte aux lettres

Question n°3

Quelle a été la pire surprise de la maison?

L'invasion de capricornes non détecté avant la signature. Donc une toiture complète à refaire

Question n°4

Quelle a été la meilleure surprise de la maison?

Nous avons trouvé dans le grenier un vieux jeu de hasard de bar que nous allons retaper.

Question n°5

Dans quelle partie de la maison avez vous donné votre premier coup de masse?

La salle de bain :) original non?

Question n°6

Votre plus gros bobo sur votre chantier?

Un clou planté sous la voute plantaire du pied droit ( au moins 3 bons centimètres (en fait ils étaient mauvais!!! Très mauvais))

Question n°7

Le truc le plus bizarre qui vous est arrivé sur votre chantier?

Un tremblement de terre assez fort pour croire que la barraque s'écroulait. Les suspentes et fourrures de mes plafonds en avaient joué des castagnettes...

Question n°8

Le volume ou poids de gravats que vous avez évacué de votre chantier?

Pour l'instant, environ 40 à 45 m3...

Question n°9

A ce stade de votre rénovation est-ce que vous regrettez d'avoir signé?

Il y a quelques moments de doute, mais jamais j'ai regrétté d'avoir signé!!!

Question n°10

Comment avez vous eu l'idée de faire un blog sur votre rénovation?

En fait j'ai découvert les blogs avec celui de Simon et puis finalement je me suis dit que ce serait certainement un bon support pour laisser une trace de cette grosse étape de ma vie à mes enfants et de temps en temps libérer un peu la pression... ;)

Question n°11

Est-ce que les commentaires sont importants pour vous?

Ouais j'avoue que c'est une bonne motivation. On se sent moins seul dans sa galère ;)

Question n°12

Allez vous voir d'autres blog de rénovation?

Ho oui!! Au moins une vingtaine avec une certaine préférence pour quelques uns!! C'est vrai que plus j'en trouve plus je me dit que ma rénovation c'est du billard. Certains chantiers sont pharaoniques et d'autres sont toujours interressants pour apprendre des techniques ou trouver des idées auxquelles nous n'aurions jamais pensé.

La question piège/

A votre avis quels sont les deux personnes qui voudront répondre à ce petit test sur leurs blog?

Je choisis mes deux héros blog rénovateurs:
Mr Moellon
Mme Concretequeen


Mr Gounthar Frankfurt a déjà répondu au quizz ici
Concretequeen ici
Fouiny ici
Schmoutz ici
Christophe ici
Stephaned ici
L'empereur Moellon I ici


@+

Aucun commentaire: