mardi 1 août 2006

La dernière chambre!!!!

C'est officiel j'attaque la dernière chambre!!! C'est en fait la première pièce que j'avais plaqué il y a deux ans... ouais je sais!!! ça devrait être fini depuis longtemps... mais nous avons eu pas mal de déboires avec l'artisan qui nous a posé les fenêtres. Du coups on a perdu un an et demi dans les galères et les procédures...

Bref c'est du passé!!!

Il faut que je répars quelques petites choses, par exemple... ce boitier, que j'ai placé trop près du mur en pierre, tombe en plein sur mon doublage en rail + placo.

Il s'agit de l'alimentation des volets roulants...
Il faut aussi que je finisse de plaquer les côtés de mes fenêtres, moitié collée, moitié vissée

Idem pour l'autre côté...

Et voilà le travail!!!!

Revenons à mon boitier, je le pousse dans le faux plafond, PAS DE PANIQUE!!!! Il ne va rester là que jusqu'à ce que je refasse le plancher du grenier et ensuite je ferais les choses dans les règles de l'art.

Ensuite, j'ai découpé une rondelle de placo avec une scie cloche. Pour la fixation, j'ai utilisé un bout de chute de cornière que j'ai fixé à l'intérieur de la plaque. Après c'est simple, il suffit de placer la rondelle de placo avec une vis, et voilà!!!!

Quelques joints plus tard!! super!!!!!! Sauf le premier en haut... hein!!! Justement c'est là que la galère commence... (musique dramatique!!!)

Bon OK le bordel c'est normal car je n'est plus que dix m2 pour mettre mon "établi",mes outils, mes chutes que je peux réutiliser, mes pots de peintures etc etc...
Regardez plutôt ces joints delamortquituetoutbeurk que même dans les hlm ils en voudraient pas... Passons sur les 25 ans de métier du gars qui m'a fait ça et parlons des heures qu'il va me falloir pour tout poncer,décoller et refaire ces p.... de joints qui nous ont coûté la peau du ...

Et vu que vous ne laissez jamais de coms cher lecteurs ;) je vous fait quelques plans du boulot de pro. Ce que l'on ne voit pas trop sur ces photos, c'est que les bandes au lieu d'être noyées dans le joints sont en surface et environ deux voir trois mm au dessus des plaques.

Comment appeler ça, boulot de merde ou travail de cochon, au choix!!!!!!!

Et maintenant le boulot d'amateur de votre serviteur



Bon il faut que j'aille poncer mon côté...


Je sais ce que vous allez dire: "Ouais il exagère!!!!"

C'est vrai j'ai pu sauver un joint de notre "pro".
Entre parenthèse, il a quand même eu le culot de venir réclamer du pognon. C'est pas beau la vie!!! Perso si je bossais comme ça au boulot(le vrai) je pense que c'est minimum deux lettres de licenciement que j'aurais reçu et en minimum trois langues.

@+ et ne cauchemardez pas trop sur le placo

Tschüss

Aucun commentaire: